fbpx
tendance-printemps-été-2020-mode

Les tendances mode printemps / été 2020

Alors oui nous sommes confinés, et même si on est plus dans une démarche d’acheter des biens de premières nécessitées on avait quand même envie de vous faire un petit résumé des tendances Printemps-Eté 2020 pour être prêt à shopper les indispensables de la saison dès que nous aurons l’occasion de remettre le bout de notre nez dehors !
Cette année, si le style Seventies est de retour, le smocking n’est pas en reste et le Denim est lui une évidence. On peut aussi noter une grosse prise de conscience des maisons de couture avec une Fashion Week pro-green que ça soit dans les matières et dans le style.
En bref, cette saison permettra à tout le monde d’assumer son individualité et son style. Pour vous aider, petit résumé des tendances vues sur les podiums.
.
.

L’esprit Gypset 

.

L’Esprit Woodstock et Ile de Wight a pris possession des podiums et nous propose des silhouettes hippies twisté bohème-rock. Imprimés inspiration ethnique, longue robe, fluidité et légèreté sont les maîtres-mots.

.

 

Où shopper ? 

 

 

Le crochet

 

L’autre tendance qui arrive tout droit des 70’s, est le crochet. On le retrouve sur des tops, mais aussi sur des robes totalement en crochet. Pour éviter les fashion faux-pas, on vous conseil de rester sur des petites pièces comme des tops. On gardera la robe en crochet pour nos sorties plages (ou pas !).

Où shopper ? 

 

 

Le Denim

 

Le look Denim, lui va chercher ses inspirations sur plusieurs décennies : des années 70 aux années 90. L’avantage, c’est que du coup, on a très peu de risque de se louper ! Alors du pattes d’éléphant, au mom jean en pensant par le slouchy et le 7/8, la robe, la combi …. Tout y passe. En bas comme en haut ! Le total look jean is back !

Où shopper ?

 

Les pièces de jean, elles, on la trouve partout ! Des magasins spécialisés, aux chaînes de prêt-à-porter, en passant par les friperies. Le plus important sera surtout de trouver la bonne coupe et pour éviter la faute de goût, on évite le mix de couleurs de jean et on privilégie le monochrome.
.
.

Le Safari urbain

.
La tendance Safari-urbain a commencé à pointer son nez l’été dernier et s’affirme cet été ! On opte donc pour des imprimés animaux comme le zèbre et le léopard, des tons beiges comme couleur de base que l’on pourra réchauffer d’orange, marron, …
.

Où shopper ? 

 

.

La Manche ballon

 

On va pouvoir donner de l’allure à nos silhouettes avec ces manches XXL ! Elles ont commencé à débarquer timidement l’été dernier, on continuer à faire un peu leurs places cet hiver pour s’affirmer cet été. Donc on ose ! 

Où shopper ?

 

 

Le Pois

 

Le pois, appelé “Polka Dots” en anglais, fait sont de retour cette saison. Reconnus comme l’ultime imprimé “rétro” après le carré vichy et l’imprimé écossais, il reste un indémodable à mettre et à remettre ! En version mini ou maxi, ils varient, selon nos envies !
.

Où shopper ? 

.

Le smocking bermuda

 

Pour les plus audacieuses, vous pouvez craquer sur la tendance du Smocking revisité. Avec une saison sous l’influence tomboy, il était évident que le smoking réinvestisse notre dressing, et celui-ci fait son come-back en version bermuda ! À porter avec une blouse transparente, une brassière ou un décolleté plongeant ! Sinon, pour plus de facilité, remplacez le bermuda par un short.
.

Où shopper ? 

.

L’imprimé tropical / végétal

 

Un vent tropical a soufflé sur les podiums et c’est donc sans surprise que l’imprimé végétal est à l’honneur. On l’a vu très jungle ou plus arty, en vert ou de couleur. Ce qui est sûr, c’est que cet été, on la joue tropicool !
.

Où shopper ? 

 

 

.

Le tie and dye

 

Après avoir séduit les hippies dans les années 70 et les skateurs des 90’s, le tie-dye fait son grand retour pour injecter des couleurs et de la bonne humeur à nos garde-robes. Très 70’s, le motif « Tie & Dye » s’éloigne cette saison de ses connotations hippies pour parer nos
tenues les plus chics de dégradés arty et sensuels. Chez Christian Dior, on l’a vu assez neutre quand il est plutôt fluo chez Versace.
.

.

Où shopper ? 

 

 

Coté Couleurs 

 

Au-delà, des styles, matières et imprimés, les couleurs sur lesquelles misées cet été sont :
.

– Les pastels : On va miser sur des roses poudrés, des verts pistache, des jaunes pales et du Lilas. De jolies teintes qui sublimeront nos teints halés et rehaussent les mines fatiguées.

.

– Le Neo Mint : Plus tonique que le menthe pastel, le Néo Mint apporte de la fraîcheur et de la gaieté à notre garde-robe. Les matières se veulent légères et transparentes (soie, satin, organza…) pour une allure empreinte d’élégance.

.

– Les tons peps : Pour contrebalancer avec les teintes pastels, on retrouve cette saison une fois de plus le rose bonbon et le vert pop. Le rouge s’invite aussi tout comme l’orange.

.
– Le Blanc :  reste bien évidemment un inconditionnel de la saison estival.
.
.
Maintenant que vous avez une petite idée de ce que l’été nous réserve, à vous de jouer et trouver le style qui vous correspond ! Et pour celles qui ont quelques doutes, Office du Style reste là pour vous accompagner !

Leave a Comment